chaussures adidas Gris busenitz vulc hommes - utilité Gris adidas / crystal Blanc 1bc4c7

chaussures adidas Gris busenitz vulc hommes - utilité Gris adidas  / crystal Blanc  1bc4c7
les bottes de catalyseur alexandre birman kittie léopard naturels,tod est chelsea bottes dans Marron catalyseur,adidas agravic hommes terrex vitesse le sentier chaussures chaussures bleu,basket - haut brodé de cuir des chaussures de femmes,mana rc bounce chaussures - femmes dirigent,les nouvelles chaussures de cuir pompe - flore,j'ai drmartens depop bottes portées timeslooks marque l'oeil,catalyseur adidas d lillard baskets en blanc pour les hommes,ultraboost x tout terrain chaussures - femmes court,boston celtics baskets adidas | attitude | poshmark metro,dragon og chaussures - originauxbirksentock arizona autre catalyseur james perse hommes en sandalesrupert sanderson nada o caillou orné de pompes en cuir,adidas | eqt appuyer | poshmark adv - bb camo,ce 22gycl zapato mercedita sketchers par mujer gdqbzgwt dans,les hommes est blanc et bleu sur poshmark adidas,dolce vita tao chaussons tricotés en catalyseur métalliquegel des chaussures de quantum 180 2 - femmes,ballerines en texture catalyseur prada en cuir noir,les bottes de catalyseur drmartens v jadon ii oeil,les chaussures - tubulaires de piéger originaux,les sandales de catalyseur bcbgeneration queenie plate - forme wedge string noirles chaussures - hommes en réponse,dynaflyte catalyseur) chaussures de course en bleu,les chaussures en daim | tods tod, chaussons | poshmark la cheville,- À la tennis tactique de gel,saint - laurent wyatt croc effet cuir net porteurcatalyseur nouvel équilibre furon v pro cuir chaussure de soccer en rouge pour les hommesformation gymbreaker b chaussures - femmes,gt-2000 5 trail - trail running Chaussure s,

Tina Modotti, Art et révolution

Cécile Meunier

Tina Modotti , artiste dite Italinenne arrive au Mexique dans les années 20. 

Très vite elle côtoie de nombreux artistes aux idéologies communistes. 

Edward Weston, qu'elle accompagne, l’initie à la photographie. Très vite elle trouve ses marques au sein d'un cercle d’artistes.  Pendant longtemps elle reste fidèle aux dogmes artistiques (expression un peu forte, Weston n'est pas un dictateur ni un idéologue de la photo) que Weston lui a inculqué. 

On peut remarquer qu'elle a un vrai sens pour les prises de vues et les détails architecturaux. Ses photos se démarquent des autres artistes par sa prise de positon et sa recherche de faire passer un message social sur la condition des paysans et ouvriers.

Malgré le fait qu'elle se revendique libre dans son travail, elle a cependant besoin de vivre et continuer à exercer sa passion (je ne suis pas sûre que ce soit la photo...). N'abandonnant pas son travail commercial, elle réalise des portraits de la grande bourgeoisie mexicaine (celle impliquée dans ce milieu artistique en tout cas...) ainsi que ses fidèles amis artistes comme Diego Rivera, Frida Kahlo...

Plus tard elle est emportée par ses convictions et son intérêt pour les coutumes populaires. Elle réalise donc un panel de travaux illustrant des allégories révolutionnaire comme le Maïs et la Faucille, la Cartouchière, la Femme au drapeau...

En sept ans de carrière, Tina Modotti a été consacrée à travers le monde. Elle a même été publiée dans des revues Américaines ou Allemandes. Cela nous prouve son impact et sa détermination à percer. (non, cela montre son engagement. ses photos ne paraissent pas dans n'importe quelle revue et je ne sais même pas si elle était vraiment payée...)

En réalisant ses photos documentaires/engagées elle met son art au service de ses idéologies pour mieux les partager et diffuser. 

En parallèle, elle continue d'exercer son talent pour les natures mortes comme les Roses ou les Verres. (non, ça c'est avant en 1924-1925 et quel rapport avec ton sujet?)

En 1930, Mella son compagnon, est assassiné devant ses yeux. Son statut de femme migrante militante est entaché. (pas vraiment puisque les communistes ou ses amis la soutiennent)

Malgré tout, ce qu'on garde en tête est son talent incroyable pour la photo et sa volonté de changement. Elle a marquée l'histoire en étant une femme artiste et actrice de son temps.  

attention: là tu fais un "exposé" peu problématisé et peu complet sur son action communiste ou assimilé! de plus tu dois mêler ton choix de photos à cette réflexion

photos: 

revue: montre son impact à travers le monde. en peu d'années elle est devenue très connue et reconnue. la presse l'a aidé à diffuser à la fois son travail mais aussi ses idéologies. (non elle n'a pas d'idéologies propres! de plus c'est plutôt elle qui soutient la presse engagée avec des images frappantes que le contraire, cf remarque plus haut)

faucille: montre son côté révolutionnaire, à travers ses photos elle s'engage pour la lutte qui défend les ouvriers et les paysans, elle met la pauvreté en avant. elle ne cache pas la laideur du Mexique bien au contraire. (bein là tu as mal choisi! cette photo est très "propre" très conceptuelle, elle ne montre ni la pauvreté ni une éventuelle laideur!)

Rivera et Kahlo: deux amis proches de Tina montre qu'elle appartenait et évoluait dans un cercle d'amis d'artistes avec qui elle partageait ses idéologies. (je ne vois pas le rapport avec l'autre photo)

Couverture New Masses, 1928, photo Tina Modotti

Rivera, Kahlo, dans la rue, 1929, Tina Modotti

Rivera, Kahlo, dans la rue, 1929, Tina Modotti

escarpins catalyseur roger vivier mm bottines en cuir noir,