la de chine les souliers de la danse, la chine les souliers de danse du shopping b86587

la de chine les souliers de la danse, la chine les souliers de danse du shopping b86587
la de chine les souliers de la danse, la chine les souliers de danse du shopping b86587la de chine les souliers de la danse, la chine les souliers de danse du shopping b86587la de chine les souliers de la danse, la chine les souliers de danse du shopping b86587la de chine les souliers de la danse, la chine les souliers de danse du shopping b86587la de chine les souliers de la danse, la chine les souliers de danse du shopping b86587la de chine les souliers de la danse, la chine les souliers de danse du shopping b86587la de chine les souliers de la danse, la chine les souliers de danse du shopping b86587
adidas chaussure zx flux Gris - 12 (4054067316792),adidas originaux zx s82748 hommes formateurs de baskets en flux,homme / femme de corail s'échapper lux pour profiter pleineHommes t des matériaux,de nouveaux hommes chaussures nike air max - 1 taille: 9messieurs et mesdames / toni pons caldes / ont de bonnes marchandises,homme / femme: trotters candela: haute qualité,cristaux dorées sexy escarpins femmes sandales à strass de luxe,nike air max thea prime désert de camouflage "kendall jenner" 616723 201 toutes tailles,les hommes de chaussures Noir & chaussures marron round toe flat business british dentelles,clark charton Étape cuir noir décontracté glisse sur des mocassins chaussures 14,des mocassins et des mocassins pour hommes salvatore ferragamo ue,hommes / femmes · cordonniers sassy · italien dans les chaussuresjimmy choo, romy le catalyseur en satin blanc,oui de nouvelles chaussures de tennis Rouge air respirable meshnike des chaussures d'hommes t-lite xi les chaussures sport formation de formateurs gymle catalyseur lugz thora en noir,homme / femme: elephantito sabrina (bébé / enfant): la constance de la qualité, : / / wwwdailymailcouk / news / article / anthony bell visages,de la dentelle flotteur chaussures jardins anatomique,un catalyseur soludos ibiza classique en cuir haut baskets blanches pour les hommes,tommy hilfiger femmes est noir, coree pluie chaussure m,asics gel lyte v des chaussures d'hommes marine / soft Gris ,homme / femme mezlan aristote · · livraison rapidenike sf air force nikecom mi - chaussure d'homme,- xcel combi et accessoires libre prestation * sur toutes les commandespuma chaussure enflammer illimitée (4057828151298 knit - aeb - 11),messieurs - dames: aldo camilgara: haute qualité et le faible efforthomme / femme, josef seibel myles 19 diversified dernière conception,nike air max bourse tr en formateurs 819004 chaussures chaussures 001,hommes / femmes / aldo wadowet / exquis,

Tina Modotti, Art et révolution

Cécile Meunier

Tina Modotti , artiste dite Italinenne arrive au Mexique dans les années 20. 

Très vite elle côtoie de nombreux artistes aux idéologies communistes. 

Edward Weston, qu'elle accompagne, l’initie à la photographie. Très vite elle trouve ses marques au sein d'un cercle d’artistes.  Pendant longtemps elle reste fidèle aux dogmes artistiques (expression un peu forte, Weston n'est pas un dictateur ni un idéologue de la photo) que Weston lui a inculqué. 

On peut remarquer qu'elle a un vrai sens pour les prises de vues et les détails architecturaux. Ses photos se démarquent des autres artistes par sa prise de positon et sa recherche de faire passer un message social sur la condition des paysans et ouvriers.

Malgré le fait qu'elle se revendique libre dans son travail, elle a cependant besoin de vivre et continuer à exercer sa passion (je ne suis pas sûre que ce soit la photo...). N'abandonnant pas son travail commercial, elle réalise des portraits de la grande bourgeoisie mexicaine (celle impliquée dans ce milieu artistique en tout cas...) ainsi que ses fidèles amis artistes comme Diego Rivera, Frida Kahlo...

Plus tard elle est emportée par ses convictions et son intérêt pour les coutumes populaires. Elle réalise donc un panel de travaux illustrant des allégories révolutionnaire comme le Maïs et la Faucille, la Cartouchière, la Femme au drapeau...

En sept ans de carrière, Tina Modotti a été consacrée à travers le monde. Elle a même été publiée dans des revues Américaines ou Allemandes. Cela nous prouve son impact et sa détermination à percer. (non, cela montre son engagement. ses photos ne paraissent pas dans n'importe quelle revue et je ne sais même pas si elle était vraiment payée...)

En réalisant ses photos documentaires/engagées elle met son art au service de ses idéologies pour mieux les partager et diffuser. 

En parallèle, elle continue d'exercer son talent pour les natures mortes comme les Roses ou les Verres. (non, ça c'est avant en 1924-1925 et quel rapport avec ton sujet?)

En 1930, Mella son compagnon, est assassiné devant ses yeux. Son statut de femme migrante militante est entaché. (pas vraiment puisque les communistes ou ses amis la soutiennent)

Malgré tout, ce qu'on garde en tête est son talent incroyable pour la photo et sa volonté de changement. Elle a marquée l'histoire en étant une femme artiste et actrice de son temps.  

attention: là tu fais un "exposé" peu problématisé et peu complet sur son action communiste ou assimilé! de plus tu dois mêler ton choix de photos à cette réflexion

photos: 

revue: montre son impact à travers le monde. en peu d'années elle est devenue très connue et reconnue. la presse l'a aidé à diffuser à la fois son travail mais aussi ses idéologies. (non elle n'a pas d'idéologies propres! de plus c'est plutôt elle qui soutient la presse engagée avec des images frappantes que le contraire, cf remarque plus haut)

faucille: montre son côté révolutionnaire, à travers ses photos elle s'engage pour la lutte qui défend les ouvriers et les paysans, elle met la pauvreté en avant. elle ne cache pas la laideur du Mexique bien au contraire. (bein là tu as mal choisi! cette photo est très "propre" très conceptuelle, elle ne montre ni la pauvreté ni une éventuelle laideur!)

Rivera et Kahlo: deux amis proches de Tina montre qu'elle appartenait et évoluait dans un cercle d'amis d'artistes avec qui elle partageait ses idéologies. (je ne vois pas le rapport avec l'autre photo)

Couverture New Masses, 1928, photo Tina Modotti

Rivera, Kahlo, dans la rue, 1929, Tina Modotti

Rivera, Kahlo, dans la rue, 1929, Tina Modotti

homme / femme < anne klein le décollage < parfait dans le processus,